ARP – Association Rhodanienne de Psychomotricité (Lyon 69)

Par

Méthode Feldenkrais : quand les points d’appuis discutent la gravité

Ce stage proposé par Cassandre Lorimy Jackson,

Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais, artiste chorégraphique et plasticienne, formée à l‘école du cirque d’Annie Fratellini. DE de professeur de danse contemporaine. Elle intervient dans de nombreuses structures : conservatoire, hôpital, Education Nationale, mjc, mutuelle, en groupe et en individuel. Elle participe à plusieurs projets pluridisciplinaires dans le cadre de « Culture et santé à l’hôpital ». Actuellement elle s’oriente de plus en plus vers la pratique du Fedenkrais enrichie de ses expériences artistiques au service d’un public spécifique. 

DATES : le 15/12/2018 13H30-19H00 au 16/12/2018 10H-17H

OBJECTIFS : Découvrir ou redécouvrir cette approche d’éducation somatique sur le thème proposé.

CONTENU et METHODOLOGIE : Cassandre a choisi d’axer ces 2 journées de formation sur la notion de créativité dans la méthode Feldenkrais. Il s’agira de:
- Découvrir cette approche d’éducation somatique, qui utilise le mouvement comme un langage et le toucher comme un révélateur du vivant.
- Trouver une meilleure organisation de son squelette dans le champ de la gravitation pour s’engager plus librement dans l action. – Explorer la relation dynamique entre la verticalité et les points d’appuis.
- Convoquer la mobilité des appuis pour permettre des ajustements fins et améliorer notre efficacité d’action.

MOYENS TECHNIQUES et PEDAGOGIQUES:  Temps de pratique de prise de conscience par le mouvement, d’intégration fonctionnelle et d’ateliers de recherche/exploration.

Coût :
- Adhérents ARP : 70 euros
- Adhérents autres association de psychomotriciens : 77 euros
- Psychomotriciens non adhérents : 85 euros
- Formation continue : non

Inscriptionshttp://urlz.fr/7Rop